Thierry Bouvier
Thierry Bouvier Artisan Boulanger Pâtissier Traiteur
Chargement...
Fermer Menu

Fraîchement arrivées dans nos vitrines, nous vous présentons notre coup de cœur de cette saison : les crèmes glacées de Julie Lemesle, dit « Mademoiselle Fayel »

Issue d’une famille d’agriculteurs produisant du lait biologique à Argentré du Plessis (35), Julie se lance dans des études lui permettant de concrétiser son rêve d’enfant : valoriser les produits de la ferme familiale.

Etudiante en BTS Commerce International puis suivant une Licence Franco-Anglaise dans ce même domaine, Julie mène une partie de ses études à l’étranger et étudie entre autre aux Etats-Unis, au Perou puis en Angleterre.

Au travers de ses expériences riches en apprentissages et en rencontres, l’idée murie, s’affine, et pour avoir une chance de voir son projet aboutir, elle complète sa formation avec un Master en Innovation et Entreprenariat, puis un CAP pâtisserie, indispensable pour obtenir le statut d’artisan glacier.

En 2018, le rêve prend forme : Julie crée son propre laboratoire sur l’exploitation familiale et se lance enfin dans cette aventure tant désirée.

Avec un accès privilégié à un lait de prairie multiflore, de qualité, et parfaitement adapté à la transformation en crème glacée, Julie vous propose une offre gourmande correspondant aux attentes des consommateurs : un produit bon, et bio ! 

Convaincue de pouvoir faire évoluer son entreprise sans faire une croix sur les valeurs qui lui sont chères, il lui est primordial de proposer des produits authentiques qui respectent une politique de développement durable.

Ses recettes lui sont propres, et sont agrémentées à partir de produits locaux, notamment avec des herbes aromatiques (verveine, menthe…) qui sont cueillies à Hédé-Bazouges (35) et infusées le jour même, pour que tout le goût de la plante y passe.

L’ensemble de notre équipe est donc très heureuse de vous présenter les produits de « Mademoiselle Fayel », dans nos deux boutiques, et de participer à la mise en avant de cette jeune entrepreneure pleine d’avenir.   C’est bon, bio et local : et c’est tout ce qu’on aime !